Tous nos articles sur la Fête de la Nature et des Alternatives

Retrouvez tous les articles présentant les exposants qui seront présents à l’événement du 1er juin 2019 !

 

Article sur l'économie locale et responsable - présentation des exposants de la fête de la nature et des alternatives sur le thème de l'économie

L’économie est un sujet bien complexe. Mais si on a compris une chose, c’est qu’aujourd’hui, nous perdons le contrôle de notre argent. Que font nos banques avec ? Où va-t-il ? Portrait des deux exposants qui seront présents à la Fête de la Nature et des Alternatives et qui font de très bons exemples d’une économie plus responsable.
Découvrez les exposants de l’événement, liés au thème de l’économie !

Article sur la sauvegarde du patrimoine naturel

Sauvegarder (ou plutôt devrions-nous dire SAUVER) le patrimoine naturel, faune comme flore, est un combat qui doit tous nous toucher. La planète va mal. Mais la bonne nouvelle, c’est que dans ces moments, on sait se serrer les coudes. Cela donne même naissance à des projets magnifiques, construits sur des valeurs profondément bienveillantes.
Découvrez les exposants de l’événement sur le thème de la nature !

Mobilité : se déplacer sans polluer

Mobilité et écologie ne font pas toujours bon ménage. Voiture ou moto, pour le quotidien, avion ou bateau pour les plus longs trajets… Nos modes de déplacement habituels sont clairement en contradiction avec les besoins de la planète. Alors, essayons de penser marche, vélo, bus, train… Bref, des modes de transport plus « doux » (pour tout le monde !).
Découvrez les exposants de l’événement, liés au thème de la mobilité !

Article : produire plus responsable

Si en tant que consommateurs, nous avons le choix d’acheter des produits responsables, c’est parce qu’en amont, certains producteurs ont décidé de travailler dans le respect de la terre, des gens et des animaux. Ils seront nombreux le 1er juin, on vous laisse faire leur connaissance…
Découvrez les exposants de l’événement, liés au thème de l’alimentation !

Article Se nourrir local et durable

Quand on veut se nourrir de façon plus saine et écologique, les courses deviennent un branle-bas de combat. Le mieux, c’est encore de se rapprocher des petits producteurs proches de chez nous. C’est pourquoi nous vous présentons aujourd’hui ceux que vous pourrez rencontrer le 1er juin à la Fête de la Nature et des Alternatives pour manger plus responsable !
Découvrez les exposants de l’événement sur le thème de l’alimentation !

Article l'habitat écolo et responsable

Se loger, se meubler, décorer et entretenir sa maison… Autant d’actions primordiales pour aménager son chez-soi et s’y sentir bien. Les moyens pour le faire de manière étique, responsable et écologique sont nombreux et bien souvent, assez simples !

Découvrez les exposants de l’événement, liés au thème de l’habitat !

Article à la mode de chez nous

En termes de désastre écologique, la mode est accusée de tous les maux. Et c’est légitime ! Pour contrer les géants de fast-fashion, repensons notre façon de nous habiller. Nos petits créateurs locaux ont du talent, et eux, ils nous fabriquent de belles pièces dans le plus grand respect de tous. C’est ça, la mode responsable et locale !
Découvrez les exposants de l’événement sur le thème de la mode !

Article l'art / artisanat dans tous ses états

S’exprimer librement avec ses mains dans un but d’esthétisme, de sens ou de partage d’émotions… Chacun est libre de définir l’art comme il le souhaite. Ecologie et minimalisme n’excluent aucunement ces objets dont l’unique but est bien souvent leur beauté et les messages qui en transparaissent.
Découvrez les exposants de l’événement sur le thème de l’art !

Article : quand le bien-être 'sinpire de la nature

Bien-être et beauté ne riment pas forcément avec superficialité et produits de synthèse. Quand il s’agit de s’inspirer des plantes et de la nature qui nous entourent pour nous faire du bien et nous rendre belles et beaux, nos artisans ont des idées toutes plus merveilleuses et éthiques les unes que les autres.
Découvrez les exposants de l’événement, liés à la beauté et au bien-être !

Article Et si on parlait du zéro déchet ?

On connaît tous la chanson, on va acheter deux carottes, on les met dans un sac en plastique, puis on arrive chez soi et on le jette. Il faut regarder les choses en face : nos poubelles débordent d’emballages et de milliers d’autres choses que l’on pourrait éviter. Éviter pour notre belle planète, mais aussi pour nous-même et pour notre qualité de vie. Oui, oui !
Découvrez les exposants de l’événement, liés au Zéro déchet !