A la mode de chez nous

En termes de désastre écologique, la mode est accusée de tous les maux. Et c’est légitime ! Pour contrer les géants de fast-fashion, repensons notre façon de nous habiller. Nos petits créateurs locaux ont du talent, et eux, ils nous fabriquent de belles pièces dans le plus grand respect de tous. C’est ça, la mode responsable et locale !

Pour emporter tout ce que vous aimez partout, nous avons quelques créateurs et créatrices de sacs et pochettes à vous présenter :

Les Trois Petits Pois, tout d’abord, est une petite entreprise artisanale spécialisée dans la confection de pochettes, sacs et étuis. La créatrice, basée à Lançon, travaille avec des tissus de qualité (souvent à pois ;)) et est intransigeante sur les détails et les finitions. Car ce n’est pas parce que c’est artisanal que c’est de la qualité de débutant !

Ils seront accompagnés d’un stand où SAM (Sac à Moi) exposera également ses plus belles créations : des sacs en tissus, faits à la main dans le département du Gard. Chaque pièce est unique, et ce qu’on aime par dessus tout, c’est le côté responsable de SAM. En effet, tous les sacs sont créés à partir de matériaux (cuir, tissus…) recyclés. Là, on dit oui !

Un peu plus touche-à-tout, Bindhi Création confectionne des petites sacoches, mais aussi beaucoup de bijoux et même des cotons démaquillants (vive le zéro déchet ❤️ ). L’ensemble des collections sont en cohérence avec les valeurs de la marque : chaque pièce est unique, fabriquée en France et à partir de matières premières recyclées. Et tout en couleurs, bien sûr

Concentrons-nous maintenant sur les bijoux. La marque Saïmiri, elle, a choisi d’en confectionner à base d’ivoire végétal (qui est en fait une graine !). Cette graine provient de l’arbre à Tagua, qui pousse spontanément et naturellement, ce matériau n’a donc aucun impact écologique négatif. Chaque bijou est fait à la main, et est d’autant plus unique qu’aucune graine créée par la nature n’est identique. Les Bijoux d’Isareva seront également présents. Avec une collection homme et une collection femme, la créatrice (de Lambesc !) confectionne des bijoux (bracelets, colliers, boucles d’oreilles et bagues) raffinés et… assez magnifiques il faut l’avouer ! La plupart sont faits en métal et en gemmes.

On aime encore plus être écolo, pas vous ?


📃 Retrouvez la liste complète des exposants ici

💌 Inscrivez-vous à notre Super Newsletter dédiée à l’événement et retrouvez toute l’actu et les coulisses de la Fête de la Nature et des Alternatives

🤚 Vous souhaitez être bénévole pour cet événement ? Chouette ! Nous avons besoin d’aide. Inscrivez-vous ici pour nous dire ce que vous aimeriez faire ou non.

🚗 Si vous venez en voiture, ou que vous chercher un covoiturage pour vous emmener à l’événement, c’est par ici

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.