L’art(isanat) dans tous ses états

S’exprimer librement avec ses mains dans un but d’esthétisme, de sens ou de partage d’émotions… Chacun est libre de définir l’art comme il le souhaite. Ecologie et minimalisme n’excluent aucunement ces objets dont l’unique but est bien souvent leur beauté et les messages qui en transparaissent.

Laissez-nous vous faire découvrir les artisans artistes qui seront présents pour la Fête de la Nature et des Alternatives, et qui viendront exposer leurs œuvres uniques et faites-main :

C’est tout d’abord Anita Sellent, une artiste prometteuse, qui viendra nous présenter ses œuvres. Vous découvrirez aussi le travail de Florence Davidian, peintre sur toile.

Puis, avec sa touche d’originalité, ce seront des œuvres majoritairement réalisées sur galets que Claudine Sadkowski viendra exposer le 1er juin. La précision de ses gestes et sa minutie vous laissera sans voix (pour nous, c’est le cas !). Elle réalise aussi des incrustations de tissus et papiers.

Dans un tout autre genre, ce seront Isabelle Muller et Mélanie Bourtis qui exposeront leurs sculptures sur bois. Elles réalisent aussi de nombreux objets à partir de matériaux de récupération (tiens, on est en plein dans le thème !). Et ce n’est pas tout ! Le travail de la terre est aussi leur crédo. Vous retrouverez donc une panoplie aussi variée qu’unique sur ce stand.

Last but not least, De la lumière dans l’atelier sera là pour donner une (magnifique) touche d’originalité à votre intérieur. Mais pas n’importe comment, non, non ! En transformant vos lampes et luminaires ! En fait, l’atelier se décrit comme un créateur de luminaires vintage. De vieilles pièces industrielles sont retapées et détournées pour donner, en toute poésie, des lampes et autres objets.

L’artiste Christian Soucaret a prêtera également trois sculptures pour l’événement, que vous pourrez admirer au sein du parc. Installé dans le Sud de la France, il a longtemps enseigné la sculpture à l’Ecole Supérieure d’Art d’Aix-en-Provence. Il réalise beaucoup d’œuvres pour des commandes publiques, des concours nationaux, des évènements (Marciac) et des symposiums ou des actions pédagogiques. Il a également créé et réalisé avec sa femme céramiste un ensemble architectural bioclimatique et solaire spectaculaire, à la fois atelier et habitation. Ce sculpteur veut ses sculptures « vivantes », en dialogue avec le spectateur. Elles sont, pour lui, un lien entre le « fabriqué » et ce qui « est » (la nature, par exemple !). Mais libre à vous de les interpréter comme vous le souhaiterez et de vous laisser aller à la rêverie.

Côté ateliers, ce sera l’association ADMR Loisirs Environnement de Miramas qui vous apprendra à fabriquer vous-mêmes de la peinture végétale. Ni plus, ni moins ! La pâte à modeler sera aussi mise à l’honneur, et vous pourrez apprendre à en faire également, avec l’association Farigoulette cette fois-ci !

Tous à vos pinceaux! A vos marques, prêts….. PARTEZ ! (Soyez revenus pour le 1er juin quand même !)


📃 Retrouvez la liste complète des exposantsici

💌 Inscrivez-vous à notre Super Newsletter dédiée à l’événement et retrouvez toute l’actu et les coulisses de la Fête de la Nature et des Alternatives

🤚 Vous souhaitez être bénévole pour cet événement ? Chouette ! Nous avons besoin d’aide. Inscrivez-vous ici pour nous dire ce que vous aimeriez faire ou non.

🚗 Si vous venez en voiture, ou que vous chercher un covoiturage pour vous emmener à l’événement, c’est par ici

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.