Retour sur les 1ères rencontres « Nature et transition

Bonjour à tous,

Toute l’équipe d’AlternatiVelaux tenait à vous remercier pour votre engagement lors des premières rencontres « Nature et Transition » qui se sont déroulées du Mercredi 10 Mai au Samedi 13 Mai 2017 dans le parc des 4 Tours de Velaux.

En effet, grâce à votre participation et votre investissement lors des différents rendez-vous, nous avons pu passer de très bons moments  d’échange, de convivialité et de partage autour d’un thème qui nous anime : la transition.

La projection du film « Qu’est ce qu’on attend ? » de Marie-Monique Robin nous a permis d’ouvrir ces rencontres et de nous dire que la transition sur Velaux n’est plus une utopie mais une réalité. Merci encore à tous les acteurs locaux de la transition d’avoir répondu présents ce soir là (Enercoop, Provence Energie Citoyenne, GPPEP, Terre de liens, les Incroyables comestibles d’Aix, Les pays Salonnais en transition et la fondation SEVE).

Jeudi et vendredi, les enfants des écoles de Velaux ont pu devenir des Alter’citoyens.
Ils ont participé à différents ateliers qui ont mis leurs sens à rude épreuve et qui ont fait d’eux de véritables artistes.
Un très beau moment de partage entre générations.
Merci aux enfants, aux bénévoles des associations et aux enseignants pour ces deux très belles journées.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour clôturer ces rencontres notre café citoyen « L’Alter Café » nous a ouvert les portes du Village des Alternatives pour une journée d’ateliers, de conférences et de rencontres autour de thèmes comme l’énergie, l’environnement, la consommation, la culture et l’éducation.

Nous avons pu déguster ensemble des produits locaux, issus de l’agriculture biologique, équitable et solidaire. Cette journée fut une réussite sur tous les points.

Encore merci à tous les bénévoles, les membres d’AlternatiVelaux et des associations partenaires d’avoir animé ces journées.

Et pour finir, merci à la municipalité et à l’ensemble de ses services de nous avoir permis d’ouvrir le chemin de la Transition sur Velaux.

L’équipe d’AlternatiVelaux

 

Laisser un commentaire